Communiqué intersyndical de la construction - mobilisons nous le 16 février

Publié le 14/02/2023

Appel commun de mobilisation des organisations syndicales des salariés de la construction - CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO et CGT - le 16 février 2023.

Depuis le 19 janvier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.

Le gouvernement reste sourd au rejet exprimé par la totalité des organisations syndicales et l’immense majorité des citoyens et des salariés de nos secteurs.

Nous réaffirmons que le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans est injuste pour les salariés de nos secteurs car elle va frapper de plein fouet particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt sans prendre en compte la pénibilité qu’ils ont exercés.

Nos 5 Organisations Syndicales appellent l’ensemble des salarié.e.s de nos secteurs à amplifier le rapport de force et à se mobiliser à nouveau le jeudi 16 février 2023.