Communiqué intersyndical des organisations de salariés de la construction

Publié le 18/01/2023

Appel commun de mobilisation des organisations syndicales des salariés de la construction - CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO et CGT - le 19 janvier 2023.

Les Organisation Syndicales de salariés des secteurs de la construction et du bois se sont réunies le 16 janvier 2023.

Elles considèrent unanimement que le projet de réforme annoncé ce 10 janvier 2023 avec le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans est injuste pour les salariés de nos secteurs car elle va frapper de plein fouet particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt sans prendre en compte la pénibilité qu’ils ont exercés.

Nous appelons les salariés de la construction à se mobiliser fortement dès cette première journée sur l’ensemble du territoire et à participer aux différentes initiatives organisées en intersyndicale.

Nos 5 ORGANISATIONS SYNDICALES se réuniront dès le vendredi 20 janvier pour déterminer ensemble les prochaines actions pour combattre cette réforme injuste.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS