Qualité de vie au travail

Amiante, une première victoire européenne : la FNCB-CFDT demande la transposition dans le droit français

Publié le 04/10/2023
Le Parlement européen a adopté le 3 octobre 2023 la nouvelle directive sur l'amiante. Il s’agit d’une grande victoire pour les travailleurs de la construction, pour la FNCB-CFDT et pour la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (FETBB), car la directive améliorera [...]

Alerte CANICULE

Publié le 18/07/2023
Alors que les prévisions météorologiques annoncent une période de forte chaleur, voire de canicule, la FNCB-CFDT continue d’informer les élus CFDT et les salariés des entreprises BTP des mesures à prendre pour se protéger.

Fortes chaleurs et canicule dans le BTP : attention danger!

Publié le 09/05/2023
La FNCB-CFDT a lancé sa nouvelle campagne 2023 sur les « fortes chaleurs et canicule » afin d’informer et prévenir l’ensemble des salariés des secteurs du BTP des risques du soleil sur l’organisme, qu’ils soient en extérieur ou dans des locaux.

Fiches métiers de la construction et du bois

Publié le 03/02/2023
Téléchargez les fiches métiers pour la reconnaissance de tous les critères de pénibilité subis dans les métiers de la construction et du bois.

Argumentaires FNCB-CFDT contre la réforme

Publié le 03/02/2023
Retrouvez tous les argumentaires de la FNCB pour combattre cette réforme et dire non au report du départ à la retraite à 64 ans.

Réforme des retraites : 64 ans, c'est non !

Publié le 01/02/2023
Retrouvez tous les outils pour continuer à se mobiliser pour dire non au report de l'âge légal de départ en retraite à 64 ans.

Pour dire non à la retraite à 64 ans, manifestons les 7 et 11 février

Publié le 25/01/2023
La FNCB-CFDT appelle tous les salarié.es de la construction et de la filière bois à cesser le travail le mardi 7 et le samedi 11 février et à rejoindre les manifestations partout en France.

Retraites : quelle réforme pour la FNCB-CFDT

Publié le 18/01/2023
La FNCB-CFDT revendique une réforme des retraites juste, équilibrée et porteuse d’espoir.

Un Projet de réforme des Retraites Injuste, méprisant et qui ne répare pas la pénibilité

Publié le 12/01/2023
Pour la FNCB-CFDT, le projet présenté par le gouvernement qui prévoit le recul de l’âge de départ à la retraite est inacceptable, parce que profondément injuste, méprisant et excessif au regard des enjeux financiers.

Campagne FNCB pénibilité-retraite

Publié le 16/12/2022
La FNCB-CFDT a lancé une campagne pour dire NON à la retraite à 64 ans, pour dire OUI à la prise en compte de Tous les critères de pénibilité et de la durée de cotisation.