Pour dire non à la retraite à 64 ans, manifestons les 7 et 11 février

Publié le 25/01/2023

La FNCB-CFDT appelle tous les salarié.es de la construction et de la filière bois à cesser le travail le mardi 7 et le samedi 11 février et à rejoindre les manifestations partout en France.

Les 19 et 31 janvier, dans tous les territoires, les salarié.e.s et la population dans sa diversité, ont clairement exprimé leur rejet massif de la réforme.

Les salariés de nos secteurs qui seraient fortement pénalisés se sont fortement mobilisés pour dire non à cette réforme injuste et brutale.
Le gouvernement reste sourd au rejet exprimé par la totalité des organisations syndicales et l’immense majorité des citoyens.
Nos 5 Organisations Syndicales appellent l’ensemble des salarié.e.s de nos secteurs à augmenter le rapport de force et à se mobiliser à nouveau les 7 et 11 février.

Le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement est profondément injuste, injuste pour les carrières longues, injuste pour les femmes, injuste sur la pénibilité, violent sur le financement, inefficace pour l’emploi des seniors, et dangereux pour l’environnement.

Retrouvez toutes nos fiches argumentaires ici

Le gouvernement doit renoncer à ce projet inique et marqué uniquement par la doctrine budgétaire : faire travailler plus pour réduire la part des pensions dans le PIB et dégager des marges de manœuvres pour financer les politiques publiques.

Une autre réforme est possible.

64 ans, c’est NON !