La FNCB-CFDT exprime son soutien au personnel du CFA BTP de Roanne et appelle au calme

Publié le 03/07/2023

Suite à l’incendie du CFA du BTP de Roanne dans les nuits du 30 juin au 2 juillet 2023, la FNCB-CFDT exprime d’abord sa solidarité envers les vigiles blessés et sa profonde stupéfaction face à des faits d’une rare violence.

La FNCB-CFDT dénonce l’usage de la violence qui prive les apprentis du CFA de Roanne et le personnel d’un lieu de formation, essentiel au développement de leurs compétences, mettant à bas les efforts récents de rénovation de la structure, sans apporter de solutions aux problématiques dénoncées dernièrement dans le pays.

Il est incompréhensible de détruire des lieux d’apprentissage, des lieux de connaissance, là où se construisent des solutions pour les jeunes lorsque les entreprises leur font confiance dans la construction de leur parcours.

La FNCB-CFDT appelle à une solution concertée avec les élus afin de pallier à cette situation et soutient l’association paritaire BTP CFA Auvergne-Rhône Alpes dans le chantier qui s’annonce.

La FNCB-CFDT s’associe par ailleurs à la confédération CFDT dans son appel au calme et appelle tous les acteurs à se mobiliser pour rendre possible un apaisement durable de cette colère.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS